Compétences professionnelles

Cette option offre aux apprenants les compétences nécessaires pour réussir à trouver, postuler et obtenir un emploi pendant leur séjour au Canada. Dans cette option, les apprenants auront l’occasion de développer leurs compétences en entretien, de rédiger des curriculum vitae et des lettres de motivation spécifiques au marché du travail canadien, ainsi que de mettre en pratique les compétences d’écoute, de parole et de prononciation requises pour les entretiens d’emploi.


Réduction de Accent

L'objectif de ce programme de réduction d'accent sur la semaine 8 est de permettre aux apprenants d'améliorer leur prononciation en anglais afin qu'ils puissent être mieux compris par les locuteurs natifs dans des contextes formels et informels. Ce cours initiera les apprenants au système de sonorisation anglais et les aidera à mettre en pratique les compétences nécessaires pour améliorer leur prononciation. Ce cours fournira une formation portant sur les aspects de la prononciation, des voyelles et des consonnes, ainsi que sur des aspects de la prononciation tels que les syllabes, le stress des mots, les processus de rythme, de pause, de liaison et d'intonation.

Anglais pour la préparation d'essai

Le PNT aide élective apprenants à développer la sensibilisation à la langue et les compétences de communication. Ce cours a une approche étape par étape pour parler et écrire en fournissant (à travers l'analyse des besoins des apprenants) IELTS, Cambridge et TOEIC / TOEFL textes et des tâches pour préparer les apprenants à prendre examen.


EAP (English for Academic Purposes) (Haute-intermédiaire et avancé)

Les étudiants qui envisagent de poursuivre leurs études dans un environnement anglophone devraient choisir EAP. Ce cours est conçu pour aider les étudiants à développer la langue et les compétences d’étude nécessaires pour réussir à l’université ou au collège dans un pays anglophone.

  • la lecture et de l'écriture académique
  • Extension du vocabulaire
  • Analyse de texte
  • Rapport et essai écrit
  • compétences et stratégies d'étude
  • L'écoute et les compétences de prise de notes
  • Séminaire / livraison de présentation
  • IELTS compétences de préparation aux examens
  • Grammaire et ponctuation

Grammaire et rédaction

Les objectifs facultatifs de grammaire et d'écriture pour construire une base solide pour les locuteurs de l'anglais comme langue seconde. En prenant ce cours, les apprenants auront la possibilité de renforcer leurs compétences en grammaire à travers une approche communicative interactive. Le cours a une méthode étape par étape à partir de temps des verbes de base mettant l'accent sur le sens et l'application de chaque point de grammaire dans la vie réelle conversation quotidienne, ce qui le différencie des autres méthodes existantes.


Écouter et Parler

L'écoute et la parole élective aide les apprenants à développer leur écoute et l'expression orale en pratiquant un éventail de compétences, y compris la négociation, la persuasion, exprimant l'opinion et de demander des informations entre autres.Le composant l'écoute se compose de scénarios et de pratiques diverses compétences d'écoute telles que l'écoute pour plus de détails authentiques , identifier les émotions ou à écouter des opinions. Les enregistrements offrent une gamme de genres de la radio et de la télévision à des conférences académiques, des présentations et des dialogues conversationnels.

Anglais pour Business Basics

Ce cours permet aux apprenants d'améliorer grandement leur capacité à communiquer en anglais dans un large éventail de situations d'affaires. Les domaines d'intérêt incluent: des études de cas liés à divers sujets d'affaires; compétences en communication d'affaires essentielles telles que la négociation et téléphoner; en plus de la lecture authentique et des enregistrements audio.

Introduction à Barista

Le cours d'introduction à Barista est un programme de formation qui vise à former des étudiants dans les compétences nécessaires pour faire le café incroyable. Les apprenants qui peuvent bénéficier du programme Barista sont demandeurs d'emploi qui sont intéressés à travailler comme un Barista et quiconque est intéressé à connaître le secret derrière une tasse de café parfaite.

TOEIC Partie 1

Test d'anglais pour la communication internationale est un test de langue anglaise conçu especifically pour mesurer les compétences en anglais de tous les jours des personnes qui travaillent dans un environnement international. Ce cours offre aux apprenants les compétences fondamentales qui sont nécessaires pour obtenir un score plus élevé dans les deux TOEIC Speaking & Writing et d'écoute et des tests de lecture. Domaines d'étude: la prononciation, le vocabulaire, la grammaire et la fluidité, la cohérence globale, la structure et l'organisation.

Présentation & Public Speaking

Ce cours se concentre sur le développement de l'apprenant la maîtrise de la langue plutôt que l'exactitude grammaticale. Il encourage les apprenants à prendre conscience de leurs forces et faiblesses personnelles, d'exprimer leurs préférences de façon autoritaire, ainsi que pour être en mesure d'exprimer des idées dans des situations de petits ou grands groupes avec un niveau de confiance plus élevé.

Partagez cet article avec vos amis

Work Skills

This elective offers learners the skills that are required in order to have success in finding, applying for and getting a job during their stay in Canada.  In this elective, learners will have the opportunity to develop their interview skills, compose resumes and cover letters specific to the Canadian workforce, as well as practice listening, speaking and enunciation skills that are required for job interviews.


Accent Reduction

The aim of this 8-week Accent Reduction Program is to enable learners to improve their pronunciation of English so that they can be better understood by native speakers in both formal and informal settings. This course will introduce learners to the English sound system and help them to practice the necessary skills needed to improve their pronunciation.  This course will provide training with aspects of pronunciation, vowel and consonant sounds in addition to aspects of pronunciation such as syllables, word stress, processes of rhythm, pausing, linking and intonation.

English for Test Preparation

The ETP elective helps learners develop language awareness and communication skills. This course has a step by step approach to speaking and writing by providing (through learners’ needs analysis) IELTS, Cambridge and TOEIC/TOEFL texts and tasks to prepare learners for exam taking.


EAP (English for Academic Purposes) (Upper-intermediate and Advanced)

Students planning to go on to future study in an English speaking environment should choose EAP. This course is designed to help students develop the language and study skills necessary for success at university or college in an English-speaking country.

  • Academic reading and writing
  • Vocabulary extension
  • Text analysis
  • Report and essay writing
  • Study skills and strategies
  • Listening and note-taking skills
  • Seminar/presentation delivery
  • IELTS test preparation skills
  • Grammar and punctuation

Grammar and Writing

The Grammar and Writing elective aims to build a strong foundation for speakers of English as a second language. By taking this course, learners will have the opportunity to boost their grammar skills through an interactive communicative approach. The course has a step by step method starting from basic verb tenses emphasizing meaning and application of each grammar point in real-life everyday conversation, which differentiates it from other existing methods.


Listening and Speaking

The Listening and Speaking elective helps learners to develop their listening and speaking skills through practicing a range of skills including negotiating, persuading, expressing opinion and requesting information among others.The listening component consists of authentic scenarios and practices various listening skills such as listening for details, identifying emotions or listening for opinions. The recordings offer a range of genres from radio and television to academic lectures, presentations and conversational dialogues.

English for Business Basics

This course enables learners to greatly improve their ability to communicate in English in a wide range of business situations. Areas of focus include: case studies linked to various business topics; essential business communication skills such as negotiating and telephoning; in addition to authentic reading and audio recordings.

Introduction to Barista

The Introduction to Barista Course is a training program that aims to train students in the necessary skills to making amazing coffee. Learners that can benefit from the Barista Program are job seekers who are interested in working as a Barista and anybody who is interested in knowing the secret behind a perfect cup of coffee.

TOEIC Part 1

Test of English for International Communication is an English language test designed especifically to measure the everyday English skills of people working in an international environment. This course provides learners with the fundamental skills that are required to achieve a higher score in both TOEIC Speaking & Writing and Listening & Reading tests. Areas of study include: pronunciation, vocabulary, grammar and fluency, overall coherence, structure and organization.

Presentation & Public Speaking

This course focuses on developing learner fluency in language rather than grammatical accuracy. It encourages learners to become aware of their personal strenghts and weaknesses, to express their preferences in an assertive way, as well as to be able to express ideas in small or large group situations with higher level of confidence.

Share this article with your friends