De nombreux étudiants étrangers qui étudient en Australie trouvent souvent du travail à temps partiel pour subvenir à leurs besoins pendant leur séjour et de gagner un peu d'argent supplémentaire. Si vous êtes intéressé à travailler en Australie il y a plusieurs choses que vous devriez être au courant avant de commencer à chercher un emploi.

Autorisation de travail


Si votre visa d'étudiant a été accordée à partir du 28 Avril 2008, vous n'avez pas besoin de demander une autorisation de travail. Vous avez déjà l'autorisation de travail sur votre visa étudiant et cela vous permet de travailler pour 20 heures par semaine (en dehors des heures scolaires).

Numéro de dossier fiscal


Une fois que vous avez des droits de travail (ou Working Holiday Maker Visa) vous pouvez alors commencer à chercher un emploi. Vous aurez besoin de demander un numéro de dossier fiscal (TFN) à des fins fiscales. Si vous commencez à travailler avant que vous obtenez votre TFN, vous avez 28 jours pour fournir votre TFN à votre employeur.

Comment demander un numéro de dossier fiscal

  1. Postulez en ligne ici: formulaire de demande TFN et suivez les instructions.
  2. Alternativement, vous pouvez visiter l'Australian Taxation Office. Appelez 13 28 61 prendre rendez-vous.

* Si vous ne disposez pas d'un numéro de dossier fiscal, vous pouvez avoir plus d'impôt retenu que nécessaire.
Lorsque vous arrêtez le travail, demandez à votre employeur pour obtenir un résumé de paiement (revenu total / de l'impôt retenu), que vous aurez besoin de ce résumé de paiement pour compléter votre déclaration de revenus. Vous devez déposer une déclaration de revenus avant de quitter l'Australie.

Australian Taxation Office (ATO)

Adresse:100 Market Street (Centrepoint Tower), City
Demande de renseignements Ligne:132 861
Ouvert:Lundi vendredi
Heures d'ouverture:8: 30am - 4: 30pm
Site internet :www.ato.gov.au

Types d'emplois


Votre niveau d'heures de travail limitées en anglais et sera un facteur important lors de la recherche d'un emploi. Les possibilités les plus probables pour les travaux sont dans l'hôtellerie et les industries de services que ces zones ont tendance à avoir un chiffre d'affaires élevé de personnel, les heures de travail flexibles et ne nécessitent pas toujours un niveau élevé de l'anglais.

En voici quelques exemples:

  • Serveuse serveur
  • Cuisine main
  • Vendeur
  • Livreur
  • Nettoyeur

Taux de rémunération


Les taux de rémunération varient d'un endroit à l'autre. Vous pourriez vous attendre, pour les emplois ci-dessus, pour recevoir entre 12 A $ - A $ 20 par heure. La plupart des emplois ci-dessus sont faciles à trouver et ne nécessitent pas toujours un niveau élevé de l'anglais. Cependant, il peut y avoir des inconvénients tels que:

  • Taux de rémunération peut être inférieure à un locuteur natif
  • la réglementation des visas d'étudiant (études à temps plein et la durée maximale de travail, par semaine)
  • Vous ne pouvez travailler en dehors des heures scolaires et le week-end

Où trouver

Journaux / Magazines:

  • Les journaux étudiants / magazines: TNT Magazine
  • Gratuit magazines d'emploi: 9 à 5 (disponible à des gares, etc.)
  • Journaux locaux: Wentworth Courier (gratuit, marchands de journaux disponibles à l'extérieur, des boutiques de coin, livré aux maisons)
  • journal Daily Telegraph
  • journal Sydney Morning Herald - mercredi, samedi

Autre:

  • Internet
  • Les panneaux d'affichage dans les centres commerciaux et des pavillons d'étudiants
  • Demandez à d'autres élèves
  • Afficher initiative et d'approche des entreprises
  • SELC Conseil Jobs!

Sites d'emplois utiles

Many overseas students studying in Australia often find part-time work to support themselves during their stay and to earn some extra money. If you are interested in working in Australia there are several things you should be aware of before you start looking for a job.

Work Permission


If your student visa was granted on or after 28 April 2008, you don’t need to apply for work permission. You already have work permission on your student visa and this allows you to work for 20 hours per week (outside school hours).

Tax File Number


Once you have work rights (or Working Holiday Maker Visa) you can then start looking for a job. You will need to apply for a Tax File Number (TFN) for taxation purposes. If you start work before you get your TFN, you have 28 days to provide your TFN to your employer.

How to apply for a Tax File Number

  1. Apply online here: TFN application form and follow instructions.
  2. Alternatively, you can visit the Australian Taxation Office. Call 13 28 61 to make an appointment.

* If you do not have a Tax File Number, you may have more tax withheld than necessary.
When you stop work, ask your employer for a payment summary (total income/tax withheld), as you will need this payment summary to complete your tax return. You must lodge a tax return before you leave Australia.

Australian Taxation Office (ATO)

Address:100 Market Street (Centrepoint Tower), City
Enquiry Line:132 861
Open:Monday – Friday
Hours:8:30am – 4:30pm
Website:www.ato.gov.au

Types of Jobs


Your level of English and limited work hours will be an important factor when looking for a job. The most likely opportunities for work are in hospitality and service industries as these areas tend to have a high turnover of staff, flexible working hours and do not always require a high level of English.

Some examples are:

  • Waitress/waiter
  • Kitchen hand
  • Shop assistant
  • Delivery person
  • Cleaner

Rates of Pay


The rates of pay vary from place to place. You could expect, for the above jobs, to receive anywhere from A$12 – A$20 per hour. Most of the above jobs are easy to come by and do not always require a high level of English. However, there may be downsides such as:

  • Rate of pay may be less than for a native speaker
  • Student visa regulations (full-time study and maximum hours work, per week)
  • You can only work outside school hours and on weekends

Where to find

Newspapers / Magazines:

  • Student newspapers/magazines: TNT Magazine
  • Free employment magazines: 9 to 5 (available at Train Stations, etc.)
  • Local Newspapers: Wentworth Courier (free, available outside newsagents, corner shops, delivered to houses)
  • Daily Telegraph newspaper
  • Sydney Morning Herald newspaper – Wednesday, Saturday

Other:

  • Internet
  • Notice boards in shopping centres and student lodges
  • Ask other students
  • Show initiative and approach businesses
  • SELC Jobs Board!

Useful Job Websites