Exercise Science: Principes de base de la programmation

SISFFIT019 Intégrer les principes de la science de l'exercice dans la programmation de conditionnement physique (noyau)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances requises pour incorporer une compréhension des principes de la science de l'exercice dans l'enseignement de la condition physique, la programmation et la prestation de conseils sur la condition physique. Cette unité s'applique à l'utilisation des principes physiologiques et mécaniques dans la formation afin d'améliorer les composantes liées à la santé et aux compétences de la condition physique des clients.

SISFFIT018 Promouvoir la capacité de mouvement fonctionnel (noyau)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances requises pour évaluer le mouvement des clients et la capacité d'exercice et élaborer un programme d'exercices approprié. Il exige l'utilisation des connaissances du mouvement fonctionnel dans la pratique professionnelle quotidienne pour encourager une posture saine, des modèles de mouvements efficaces et une technique d'exercice sécuritaire pour les clients. Cette unité ne s'applique pas à l'évaluation posturale, aux conseils ou au traitement d'une blessure, d'une maladie ou d'une affection. Les élèves apprendront à quel moment renvoyer le client à un spécialiste.

SISFFIT021 Instruct programmes d'entraînement personnel (core)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour planifier, instruire et évaluer les programmes de formation personnelle pour une variété de clients dans des environnements contrôlés et non contrôlés.

SISFFIT017 Instruire des programmes d'exercices à long terme (core)

Cette unité fournit les connaissances et les compétences nécessaires pour planifier, instruire et évaluer les programmes d'exercices à long terme pour les clients. Vous apprendrez à appliquer les principes de la formation et de la conception des programmes pour atteindre les objectifs relatifs à la santé et aux composantes de la condition physique liées aux compétences. Elle s'applique à l'utilisation d'une variété de techniques d'entraînement et de poids cardio-vasculaires, libres et d'équipements de formation contemporains, dans les programmes des clients.

SISFFIT023 Instruit des programmes de formation personnelle de groupe (noyau)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour planifier, instruire et évaluer les programmes de formation personnelle de groupe pour une variété de clients dans des environnements contrôlés et non contrôlés. Vous apprendrez à donner des séances d'entraînement et des programmes personnels à un groupe de personnes, tout en tenant compte des objectifs individuels, des exigences de programmation, de la personnalité et du niveau de forme physique.

Fitness Entrepreneuriat: Ventes et Marketing

CUFIND401A Fournir des services en tant que freelance (option)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour opérer en tant que freelance dans l'industrie du fitness. Le succès en tant que freelance exige un haut niveau d'auto-motivation et de discipline, une capacité à développer des réseaux de l'industrie et une attitude entrepreneuriale lors de la poursuite des opportunités de travail.

BSBSMB401 Établir les exigences juridiques et de gestion des risques des petites entreprises (facultatif)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour identifier et se conformer à toutes les réglementations affectant l'entreprise. Il s'applique aux personnes exploitant une petite entreprise qui utilisent des compétences analytiques pour interpréter les lois et les règlements et élaborer des procédures pour gérer la conformité.

BSBSMB404 Entreprendre la planification des petites entreprises (facultatif)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances nécessaires à la recherche et à l'élaboration d'un plan d'activités intégré pour atteindre les buts et les objectifs de l'entreprise. Les compétences s'appliquent à ceux qui exploitent une petite entreprise de façon indépendante ou dans le cadre d'une organisation plus grande.

BSBSLS408 Présente, sécurise et supporte les solutions de vente (option)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour présenter des solutions de vente qui répondent aux besoins d'achat spécifiques d'un client, et pour utiliser les processus de vente associés à l'obtention de l'engagement de la perspective de procéder à une vente. Cela comprend également la participation à des activités après-vente qui renforcent et renforcent le partenariat entre un vendeur et un client et augmentent la probabilité de ventes futures.

BSBSMB403 Marché de la petite entreprise (option)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour surveiller et améliorer la performance de l'entreprise grâce à une stratégie de marketing claire intégrée dans le plan d'affaires. Il s'applique aux personnes qui exploitent une petite entreprise indépendamment ou au sein d'une organisation plus grande. Les individus dans ce rôle analysent et interprètent les données du marché.

Composition corporelle et nutrition: les jeunes clients

SISFFIT020 Instruire des programmes d'exercices pour les objectifs de composition corporelle (core)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour concevoir des plans d'exercices et des programmes pour changer et maintenir la composition corporelle souhaitée et réaliste des clients. Elle s'applique aux programmes d'exercices visant à améliorer la santé physique, en accordant une attention particulière à la composition corporelle.

SISFFIT025 Reconnaître les dangers de fournir des conseils nutritionnels aux clients (noyau)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour identifier quand la fourniture de conseils nutritionnels dépasse le cadre de la pratique d'un entraîneur personnel. Il nécessite la capacité de reconnaître les dangers de fournir des conseils nutritionnels dans un cadre de conditionnement physique. Les élèves apprendront quand ils auront besoin de référer un client à un nutritionniste professionnel ou à un diététicien.

SISFFIT026 Soutenez une saine alimentation grâce au programme Manger pour la santé (noyau)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances requises pour utiliser le programme Mangez contre la santé afin d'aider les clients qui n'ont pas de besoins alimentaires spéciaux. Il s'agit d'aider les clients à adapter les directives diététiques australiennes en fonction de leurs styles de vie et de leurs choix alimentaires en utilisant le programme Eat for Health comme guide. Cette unité vise à fournir de l'information sur la saine alimentation et à aider les clients dans le champ de pratique approuvé par l'industrie après l'achèvement du dépistage préalable à l'exercice approuvé par l'industrie. L'entraîneur personnel doit orienter les clients vers une diététiste praticienne accréditée, une diététiste sportive accréditée ou un omnipraticien, selon le cas.

SISFFIT013 Instruire l'exercice aux jeunes âgés de 13 à 17 ans (noyau)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour planifier, instruire et évaluer l'exercice pour les jeunes âgés de treize à dix-sept ans. Cela nécessite la capacité de superviser les jeunes en utilisant les installations de conditionnement physique et l'équipement approprié pour promouvoir la capacité fonctionnelle et la forme physique. Il implique l'utilisation de protocoles de gestion des risques approuvés par l'industrie lors de la détermination de la fourniture de services d'exercices appropriés.

Compétences professionnelles Personal Trainer: Force et conditionnement

SISFFIT015 Collaborer avec des professionnels médicaux et paramédicaux dans un contexte de fitness (core)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour identifier les situations et les conditions nécessitant des conseils ou la nécessité de travailler avec des professionnels de la santé médicaux ou paramédicaux. Cette unité nécessite la capacité d'entreprendre des recommandations, et d'interpréter et de mettre en œuvre les instructions de professionnels de la santé médicaux ou paramédicaux pour assurer une planification et une prestation appropriées de l'exercice dans le cadre du champ de pratique approuvé par l'industrie.

SISFFIT016 Fournir la motivation pour influencer positivement le comportement d'exercice (noyau)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour promouvoir l'exercice et incorporer des stratégies de changement de comportement dans l'enseignement du conditionnement physique, la programmation et la prestation de conseils sur la condition physique. Cette unité s'applique aux entraîneurs personnels qui travaillent dans des environnements contrôlés et non contrôlés.

SISXRES001 Mener des pratiques de travail durables dans les espaces ouverts (noyau)

Cette unité décrit les résultats de performance, les compétences et les connaissances nécessaires pour planifier et mener des travaux dans des espaces ouverts tout en respectant les pratiques durables. Cette unité doit être capable de mener des recherches sur l'état actuel du terrain, ses capacités, ses usages et ses pratiques, et d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies pour réaliser des pratiques durables dans le cadre de programmes et d'activités en plein air.

SISSSTC402A Développer des programmes de renforcement et de conditionnement (facultatif)

Cette unité fournit les connaissances et les compétences nécessaires pour élaborer, mettre en œuvre et évaluer un programme de conditionnement physique. Il met l'accent sur les compétences nécessaires pour élaborer un programme qui répond aux besoins des athlètes individuels ou des groupes d'athlètes en fonction de leurs besoins spécifiques au sport ou ceux qui entreprennent des programmes de conditionnement physique pour atteindre des objectifs de conditionnement physique personnels.

SISSSTC301A Instruire des techniques de renforcement et de conditionnement (facultatif)

Cette unité fournit les connaissances et les compétences nécessaires pour utiliser des exercices, des exercices et des activités pour enseigner des techniques de force et de conditionnement à des athlètes individuels ou à des groupes d'athlètes en fonction de leurs besoins spécifiques ou à des programmes de conditionnement physique.

SISFFIT024 Instruit des programmes d'endurance (électif)

Cette unité fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour planifier, instruire et évaluer les programmes de formation en endurance pour les clients qui ont terminé les procédures de dépistage pré-exercice et de stratification des risques approuvées par l'industrie. Il nécessite la capacité d'identifier et d'analyser les besoins spécifiques des clients, d'instruire des tests d'endurance spécialisés, et d'organiser et de mettre en œuvre une gamme de méthodes d'entraînement d'endurance pour atteindre les objectifs identifiés.

Exercise Science: Programming Fundamentals

SISFFIT019 Incorporate exercise science principles into fitness programming (core)

This unit provides the skills and knowledge required to incorporate an understanding of exercise science principles into fitness instruction, programming and provision of fitness advice. This unit applies to the use of physiological and mechanical principles in training to improve the health- and skill-related components of fitness of clients.

SISFFIT018 Promote functional movement capacity (core)

This unit provides the skills and knowledge required to assess client movement and exercise capacity and develop an appropriate exercise program. It requires the use of functional movement knowledge in day-to-day professional practice to encourage healthy posture, effective movement patterns and safe exercise technique for clients. This unit does not apply to the provision of postural assessment, advice or treatment for an injury, disease or condition. Students will learn the point at when to refer client to a specialist.

SISFFIT021 Instruct personal training programs (core)

This unit provides skills and knowledge required to plan, instruct and evaluate personal training programs for a variety of clients in both controlled and uncontrolled environments.

SISFFIT017 Instruct long-term exercise programs (core)

This unit provides the knowledge and skills required to plan, instruct and evaluate long-term exercise programs for clients. You will learn to apply the principles of training and program design to achieve goals in relation to health and skill-related components of fitness. It applies to the use of a variety of training techniques and cardiovascular, free weights and contemporary training equipment, in client programs.

SISFFIT023 Instruct group personal training programs (core)

This unit provides the skills and knowledge required to plan, instruct and evaluate group personal training programs for a variety of clients in both controlled and uncontrolled environments. You will learn to instruct personal training sessions and programs to a group of people, whilst taking into account individual goals, programming requirements, personality and fitness level.

Fitness Entrepreneurship: Sales & Marketing

CUFIND401A Provide services on a freelance basis (elective)

This unit provides the skills and knowledge required to operate as a freelancer within the fitness industry. Success as a freelancer requires a high level of self-motivation and discipline, an ability to develop industry networks and an entrepreneurial attitude when pursuing work opportunities.

BSBSMB401 Establish legal and risk management requirements of small business (elective)

This unit provides the skills and knowledge required to identify and comply with all regulations affecting the business. It applies to individuals operating a small business who use analytical skills to interpret legislation and regulations and develop procedures to manage compliance.

BSBSMB404 Undertake small business planning (elective)

This unit provides the skills and knowledge required to research and develop an integrated business plan for achieving business goals and objectives. The skills apply to those who operate a small business independently, or as part of a larger organisation.

BSBSLS408 Present, secure and support sales solutions (elective)

This unit provides the skills and knowledge required to present sales solutions that respond to specific buying needs of a client, and to use sales processes associated with securing prospect commitment to proceed with a sale. It also includes attending to post-sales activities that build and strengthen the partnership between a salesperson and client, and enhance the likelihood of future sales.

BSBSMB403 Market the small business (elective)

This unit provides the skills and knowledge required to monitor and improve business performance via a clear marketing strategy integrated into the business plan. It applies to individuals who operate a small business independently or within a larger organisation. Individuals in this role analyse and interpret market data.

Body Composition and Nutrition: Younger Clients

SISFFIT020 Instruct exercise programs for body composition goals (core)

This unit provides the skills and knowledge required to design exercise plans and programs to change and maintain desired and realistic body composition of clients. It applies to exercise programs aimed at health-related components of fitness, with particular attention to body composition.

SISFFIT025 Recognise the dangers of providing nutrition advice to clients (core)

This unit provides the skills and knowledge required to identify when the provision of nutritional advice is beyond the scope of practice of a personal trainer. It requires the ability to recognise the dangers of providing nutrition advice in a fitness setting. Students will learn when they need to refer a client to a professional nutritionist or dietician.

SISFFIT026 Support healthy eating through the Eat for Health Program (core)

This unit provides skills and knowledge required to use the Eat for Health Program to support clients who do not have special dietary needs. It covers assisting clients to adapt the Australian Dietary Guidelines to suit their lifestyles and food choice influences using the Eat for Health Program as a guide. This unit aims to provide healthy eating information and assist clients within industry endorsed scope of practice following completion of industry endorsed pre-exercise screening. The personal trainer must refer clients to an Accredited Practising Dietitian, Accredited Sports Dietitian, or General Practitioner as appropriate.

SISFFIT013 Instruct exercise to young people aged 13 to 17 years (core)

This unit provides the skills and knowledge required to plan, instruct and evaluate exercise for young people aged thirteen to seventeen years. It requires the ability to supervise young people using fitness facilities and relevant equipment to promote functional capacity and fitness. It involves using industry endorsed risk management protocols when determining the provision of suitable exercise services.

Personal Trainer Professional Skills: Strength and Conditioning

SISFFIT015 Collaborate with medical and allied health professionals in a fitness context (core)

This unit provides skills and knowledge required to identify situations and conditions requiring guidance from, or the need to work with, medical or allied health professionals. This unit requires the ability to undertake referrals, and interpret and implement instructions from medical or allied health professionals to ensure appropriate exercise planning and delivery within industry endorsed scope of practice.

SISFFIT016 Provide motivation to positively influence exercise behaviour (core)

This unit provides the skills and knowledge required to promote exercise and incorporate behaviour change strategies into fitness instruction, programming and provision of fitness advice. This unit applies to personal trainers who work in controlled and uncontrolled environments.

SISXRES001 Conduct sustainable work practices in open spaces (core)

This unit describes the performance outcomes, skills and knowledge required to plan and conduct work in open spaces while upholding sustainable practices. This unit requires the ability to conduct research of the current land condition, capability, uses and practices, and develop and implement strategies to achieve sustainable practices for outdoor programs and activities.

SISSSTC402A Develop strength and conditioning programs (elective)

This unit provides the knowledge and skills required to develop, implement and evaluate a strength and conditioning program. It focuses on the skills needed to develop a program which meets the needs of individual athletes or groups of athletes according to their sport-specific needs or those undertaking fitness programs to achieve personal fitness goals.

SISSSTC301A Instruct strength and conditioning techniques (elective)

This unit provides the knowledge and skills required to use drills, exercises and activities to instruct strength and conditioning techniques to individual athletes or groups of athletes according to their sport-specific needs, or those undertaking fitness programs to achieve personal fitness goals.

SISFFIT024 Instruct endurance programs (elective)

This unit provides the skills and knowledge required to plan, instruct and evaluate endurance training programs for clients who have completed industry endorsed pre-exercise screening and risk stratification procedures. It requires the ability to identify and analyse specific client needs, instruct specialised endurance tests, and organise and implement a range of endurance training methods to achieve identified goals.