Travailler dans un environnement Sport & Fitness (WSFE)

(SISXIND101A travailler efficacement dans Sport et des Loisirs Environments)

Ce sujet constitue la base idéale pour votre étude de remise en forme. Vous allez développer la connaissance de l'industrie des loisirs sport et en Australie, en apprendre davantage sur le rôle et l'importance des bénévoles dans l'industrie, les pratiques éthiques, et les tous les rôles et les activités d'emploi jour attendu d'un professionnel travaillant dans un environnement de centre de remise en forme. Les évaluations comprendront des études de cas, jeux de rôle et une présentation.

L'analyse des risques, la santé et la sécurité au travail, et les premiers soins (RAOHS)

(Politiques SISXOHS101A Suivre Santé et sécurité au travail: SISXRSK301A Entreprendre l'analyse des risques des activités: HLTAID003 fournir les premiers soins)

Un environnement de travail sécuritaire est essentiel dans toute l'industrie, mais lorsqu'ils traitent avec la santé et le bien-être des gens, il est une priorité. Dans ce sujet, vous apprendrez: les responsabilités du personnel et des gestionnaires d'organismes de conditionnement physique; comment identifier et signaler les problèmes de sécurité selon les procédures; manutention manuelle, la maintenance et la réparation des équipements de remise en forme; communiquer, classer, minimiser et la manipulation des risques. L'évaluation comprend un portefeuille, le jeu et les activités réalisées dans l'environnement de l'industrie réelle rôle. Premiers soins, y compris les compétences de RCR sera livré et évalué par le partenaire de SSFCC Organisation- Surf Life Saving NSW.

Anatomie et physiologie de la condition physique (APF)

(SISFFIT305A Appliquer l'anatomie et la physiologie Principes dans un contexte de remise en forme)

Comprendre comment les fonctions du corps peut être un défi. Pour tous ceux qui veulent une carrière comme instructeur de conditionnement physique, il est essentiel d'avoir une connaissance sous-jacente de l'anatomie humaine. Ce sujet couvre: anatomie et physiologie termes pour aider à instruire des cours de fitness; les systèmes du corps; les os et les articulations; le rôle des muscles individuels au cours de l'exercice; l'alignement et la biomécanique postural. Il y a pleine grandeur mur anatomique graphiques ainsi qu'un squelette grandeur nature pour vous aider avec votre compréhension sur ce sujet. Les évaluations comprennent un projet écrit pour concevoir un programme de flexibilité, une présentation, et la conception des programmes et de l'examen.

Nutrition Fitness (NF)

(SISFFIT306A Fournir une alimentation saine information aux clients conformément aux lignes directrices recommandées)

Fitness professionnels devraient être en mesure de donner aux clients des conseils sur la saine alimentation en cas de besoin. Certains des sujets étudiés dans ce sujet sont: les principes fondamentaux de la santé alimentaire; le système digestif; une alimentation équilibrée; maladie chronique et de la nutrition; la gestion de la composition corporelle; suppléments. Les évaluations de ce sujet comprennent un jeu de rôle, la présentation de discuter saine alimentation / préoccupations alimentaires, et une étude de cas.

Fitness Orientation, Santé Dépistage et évaluation de la santé (FOHSHA)

(SISFFIT301A Fournir Orientation Fitness et dépistage de la santé: SISFFIT307A Entreprendre Health Assessment Client)

L'orientation de remise en forme est un facteur clé quand un client est nouveau pour un centre de fitness. Comme un instructeur de conditionnement physique, vous devriez avoir les compétences nécessaires pour prendre le client par le biais de ce processus. Ce sujet vous apprend à: recueillir et évaluer les informations sur les clients par le biais d'un entretien / questionnaire; identifier les besoins de remise en forme générale d'un nouveau client; exposer les avantages d'une évaluation de la santé; effectuer une induction de client; effectuer une évaluation de remise en forme. Vous apprendrez une variété d'outils et de méthodes d'essai qui sont actuellement utilisés dans l'industrie du conditionnement physique. L'évaluation comprend un portefeuille, la présentation et une tâche réelle de l'industrie.

Programmes de remise en forme et de l'équipement (FPE)

(SISFFIT304A Instruire et le suivi des programmes de remise en forme: SISXFAC207 Maintenir Sport et loisirs équipements pour les activités)

Ce sujet est l'endroit où vous appliquez vos connaissances existantes pour développer un programme de remise en forme selon les besoins individuels du client. Vous apprendrez: étapes impliquées dans la conception du programme; principes fondamentaux de l'entraînement physique et la conception du programme; la programmation de l'entraînement cardiovasculaire; la programmation de la formation de résistance; programmation de flexibilité; la programmation de la composition corporelle; douleurs musculaires d'apparition retardée (DOMS); surentraînement. Vous pourrez également en apprendre davantage sur l'entretien des équipements de remise en forme. L'évaluation comprend des jeux de rôle, des portefeuilles et des tâches de l'industrie.

Spécialisation - Exercice de groupe (SGE)

(Plan et SISFFIT309A Livrer Sessions exercice Group)

L'une des voies les plus populaires pour un instructeur de conditionnement physique est de travailler avec l'exercice de groupe. Ce sujet examine les domaines suivants: la planification et le développement de la séance d'exercice de groupe; la préparation de la musique; instruire une session de groupe d'exercice de remise en forme; chorégraphie; pratiques potentiellement préjudiciables; sessions freestyle; méthodes d'enseignement; motivation des clients. Les évaluations comprennent une tâche écrite, une présentation, et l'observation de la livraison d'une réunion du groupe de remise en forme intérieure ou extérieure menée avec des pairs.

Fitness pour les marchés spécifiques et populations spécifiques (FSMP)

(SISFFIT303A Développer et appliquer un programme de sensibilisation des populations spécifiques à l'exercice de livraison)

Il est important pour l'instructeur de conditionnement physique pour reconnaître les clients à risque, ou ceux ayant des besoins spéciaux de remise en forme. Cela exige un nouveau niveau de compétence pour être en mesure d'offrir des programmes d'exercice à ces groupes de population et de travailler avec les professionnels paramédicaux médicaux, comme les physiothérapeutes, ou diététiciens. Ce sujet portera sur: l'identification des clients spécifiques de la population; populations et l'exercice spécifiques; contre-indications à l'exercice; les maladies courantes; obésité; grossesse; la dépression et d'autres obstacles à l'exercice. L'évaluation comprend l'étude de cas, la présentation et les tâches écrites.

Service à la clientèle (CS)

(SISFFIT302A Fournir un service de qualité dans le secteur du conditionnement physique)

Offrir un service de qualité est essentiel dans l'industrie du conditionnement physique, car les clients doivent être pris en charge au sujet comme une personne entière, et non pas simplement un «client». Vous apprendrez à connaître: les objectifs de service à la clientèle; compétences interpersonnelles et fournir un service à la clientèle; présentation personnelle; communiquer avec les clients; répondre aux plaintes; conseils de base. Les évaluations comprennent l'observation, les questions orales; jeu de rôle; une tâche écrite et de la tâche réelle de l'industrie.

À base d'eau de remise en forme (WBF)

(Plan et SISFFIT310A livrer remise en forme à base d'eau)

instruction de remise en forme peut couvrir de nombreux domaines, y compris la prestation de cours de conditionnement physique à base d'eau (autrefois connue comme «aquagym» et encore très populaire pour les personnes âgées, les femmes enceintes, et les clients en réadaptation). Dans ce sujet vous allez entreprendre des cours pratiques au centre de partenaire SSFCC - UNSW Fitness et Centre aquatique. Les sujets abordés sont: Déterminer les besoins des participants; la sécurité de la piscine; principes de meilleures pratiques d'activités aquatiques; familiarisation de l'eau, la flottabilité et à la mobilité des compétences; propriétés de l'eau; élaborer des plans de session de l'eau; équipement; chorégraphie; les techniques d'instruction; offrant des cours de fitness à base d'eau. Les évaluations seront théoriques et pratiques, y compris la fourniture d'une séance de remise en forme à base d'eau à leurs pairs.

Gym Programmes (GP)

(Plan et SISFFIT308A exécuter les programmes Gym)

Pour être un instructeur de conditionnement physique compétent vous devez également la capacité à planifier et à exécuter des programmes à base de gymnastique. Ce sujet couvre l'élaboration de programmes de formation sur mesure; instruire des exercices de résistance; superviser des sessions de formation; entraînement en circuit; le suivi des progrès de la clientèle; types de matériel de formation. Les évaluations comprennent des observations pratiques, le portefeuille, et une tâche réelle de l'industrie.

Working in a Sport & Fitness Environment (WSFE)

(SISXIND101A Work Effectively in Sport and Recreation Environments)

This subject provides the perfect foundation for your study in Fitness. You will develop knowledge of the sport and recreation industry in Australia, learn about the role and importance of volunteers in the industry, ethical practices, and the every day job roles and activities expected of a professional working within a fitness centre environment. Assessments will include case studies, role plays and a presentation.

Risk Analysis, Occupational Health & Safety, and First Aid (RAOHS)

(SISXOHS101A Follow Occupational Health and Safety Policies: SISXRSK301A Undertake Risk Analysis of Activities: HLTAID003 Provide First Aid)

A safe work environment is essential in any industry, but when dealing with people’s health and wellbeing, it is a priority. In this subject you will learn: the responsibilities of the staff and managers of fitness organisations; how to identify and report safety issues according to procedures; manual handling, maintenance and repair of fitness equipment; communicating, classifying, minimising and handling risks. Assessment includes a portfolio, role play and activities performed in the real industry environment. First Aid including CPR skills will be delivered and assessed by SSFCC’s partner organisation- Surf Life Saving NSW.

Anatomy and Physiology for Fitness (APF)

(SISFFIT305A Apply anatomy and Physiology Principles in a Fitness Context)

Understanding how the body functions can be a challenge. For anyone wanting a career as a fitness instructor it is essential to have an underlying knowledge of human anatomy. This subject covers: anatomy and physiology terms to assist in instructing fitness classes; body systems; bones and joints; the role of individual muscles during exercise; postural alignment and biomechanics. There are full-size anatomical wall charts as well as a life-size skeleton to assist you with your understanding in this subject. Assessments include a written project to design a flexibility program, a presentation, and program design and review.

Nutrition for Fitness (NF)

(SISFFIT306A Provide Healthy Eating Information to Clients in Accordance with Recommended Guidelines)

Fitness professionals should be able to give clients advice on healthy eating when required. Some of the topics studied in this subject are: the fundamental principles of health eating; the digestive system; balanced nutrition; chronic disease and nutrition; management of body composition; supplements. Assessments for this subject include a role play, presentation discussing healthy eating/dietary concerns, and a case study.

Fitness Orientation, Health Screening & Health Assessment (FOHSHA)

(SISFFIT301A Provide Fitness Orientation and Health Screening: SISFFIT307A Undertake Client Health Assessment)

The fitness orientation is a key factor when a client is new to a fitness facility. As a fitness instructor you should have the skills to take the client through this process. This subject teaches you how to: Collect and assess client information via an interview/questionnaire; identify general fitness requirements for a new client; outline the benefits of a health appraisal; perform a client induction; complete a fitness evaluation. You will learn a variety of tools and testing methods which are currently used in the fitness industry. Assessment includes a portfolio, presentation and a real industry task.

Fitness Programs and Equipment (FPE)

(SISFFIT304A Instruct and Monitor Fitness Programs: SISXFAC207 Maintain Sport and Recreation Equipment for Activities)

This subject is where you apply your existing knowledge to develop a fitness program according to a client’s individual needs. You learn: steps involved in program design; fundamental principles of physical training and program design; cardiovascular training programming; resistance training programming; flexibility programming; body composition programming; delayed onset muscle soreness (DOMS); overtraining. You will also learn about fitness equipment maintenance. Assessment includes role plays, portfolios and industry tasks.

Specialisation – Group Exercise (SGE)

(SISFFIT309A Plan and Deliver Group Exercise Sessions)

One of the most popular pathways for a fitness instructor is to work with group exercise. This subject looks at the following areas: planning and developing the group exercise session; preparing the music; instructing a group exercise fitness session; choreography; potentially harmful practices; freestyle sessions; methods of teaching; motivation of clients. Assessments include a written task, a presentation, and observation of the delivery of an indoor or outdoor group fitness session conducted with peers.

Fitness for Specific Markets and Populations (FSMP)

(SISFFIT303A Develop and Apply an Awareness of Specific Populations to Exercise Delivery)

It is important for the fitness instructor to recognise at-risk clients, or those with special fitness needs. This requires a new level of skill to be able to deliver exercise programs to these special population groups and work with allied medical health professionals, such as physiotherapists, or dieticians. This subject will cover: identifying specific population clients; specific populations and exercise; contraindications to exercise; common diseases; obesity; pregnancy; depression and other barriers to exercise. Assessment includes case study, presentation and written tasks.

Customer Service (CS)

(SISFFIT302A Provide Quality Service in the Fitness Industry)

Providing quality service is essential in the fitness industry, as clients should be cared about as a whole person, and not simply a ‘client’. You will learn about: the aims of customer service; interpersonal skills and providing customer service; personal presentation; communicating with customers; responding to complaints; basic counselling. Assessments include observation, oral questions; role play; a written task and real industry task.

Water Based Fitness (WBF)

(SISFFIT310A Plan and deliver water based fitness)

Fitness instruction can cover many areas, including the delivery of water based fitness classes (once known as ‘aqua aerobics’ and still very popular for the elderly, pregnant, and clients in rehabilitation). In this subject you will undertake some practical classes at SSFCC partner facility – UNSW Fitness and Aquatic Centre. Topics covered are: Determining the needs of participants; pool safety; best practice principles of aquatic activities; water familiarisation, buoyancy and mobility skills; properties of water; developing water session plans; equipment; choreography; instructional techniques; delivering water based fitness classes. Assessments will be practical and theoretical including the delivery of a water based fitness session to peers.

Gym Programs (GP)

(SISFFIT308A Plan and Deliver Gym Programs)

To be a competent fitness instructor you also need the ability to plan and deliver gym based programs. This subject covers developing customised training programs; instructing resistance exercises; supervising training sessions; circuit training; monitoring client progress; types of training equipment. Assessments include practical observations, portfolio, and a real industry task.